[Booby-Funkybeat-hugo]'s cahier de brouillons

Voici le nouveau support d'écriture de funkybeat qui lui permet de stocker les adresses des pages qu'il a lues, devrait, fait semblant d'avoir lues...

vendredi, septembre 23, 2005

Bloom filter

Le Bloom filter, a été pensé par Burton H.Bloom en 1970. C'est une structure de données, probabiliste, compacte en mémoire, qui est utilisée pour renseigner si un élément est présent ou non dans un ensemble. Les false positives sont possibles mais pas les false negatives. Les élements peuvent uniquement être ajoutés au set, ils ne peuvent pas être enlevés. Plus il y a d'élements dans le set, plus la probablilité d'avoir des false positives est grande.

Le Bloom filter peut être utilisé ainsi dans de nombreuses situations : détection de la langue en vérifiant l'appartenance à un dictionnaire, marquage d'urls pour les crawlers afin de ne pas visiter deux fois les mêmes pages, etc.

2 Comments:

At 3:31 PM, Blogger cam said...

continue comme ça, petit...

 
At 7:00 AM, Blogger bertrand keller said...

Mais alors, il existe des blogs interessants sur le net.
Moi qui croyait tomber sur de pâles commentaires de soirées de concerts, je découvre que mon quotidien pourrait être agrémenter de lectures plus structurantes.
Je n'explique pas la hantise qui va me ronger à chaque clic pour accéder au funkyblog tellement ma peur de le voir disparaître sera grande.
Soulage nous Booby!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home